Rachat de crédits Auto

Besoin de changer de voiture, mais votre situation financière ne vous permet pas de souscrire un nouveau crédit ? Ou il vous est impossible d’honorer vos crédits à la suite d’une baisse de revenus ?

Le rachat de votre crédit auto pour diminuer vos mensualités

Vous avez acquis un véhicule (automobile, moto, caravane, camping-car…) mais vous ne disposiez pas du capital nécessaire à son financement ? Vous avez souscrit à un crédit auto pour concrétiser ce projet ?

Le crédit auto est une solution de financement qui a le même statut juridique que le crédit à la consommation. Cependant, il possède les spécificités d’un prêt affecté, c’est-à-dire que c’est un prêt utilisé pour l’achat d’un bien ou d’un service précis, contrairement au prêt personnel qui vient renforcer une trésorerie et est utilisable comme bon vous semble. Le crédit voiture ou prêt automobile est ainsi mieux perçu par les institutions bancaires qui sont assurées que le montant emprunté vient financer un projet de vie bien précis.

Des baisses de revenus qui alourdissent votre budget

Des changements de vie apparaissent (séparation, perte d’un emploi, diminution de revenus, …) et vos crédits multiples en cours de remboursement viennent peser lourdement sur votre reste à vivre. Afin de retrouver une bouffée d’air dans la gestion de votre budget, le rachat de votre crédit automobile est une solution pour réduire significativement vos mensualités et ainsi ramener votre taux d’endettement à un seuil inférieur à 35%.

 

Le saviez-vous ?

Lors de votre regroupement de crédits, il est possible d’y inclure une trésorerie complémentaire pour le financement d’un futur projet (exemple : acheter un nouveau véhicule)

Vous souhaitez acheter un nouveau véhicule, d’occasion ou neuf, mais vous ne possédez pas les fonds nécessaires à son achat ?

Dans le cas où vous avez plusieurs crédits en cours et que votre taux d’endettement a atteint le seuil maximal autorisé, sachez qu’il vous est possible d’avoir recours au rachat de crédits pour y intégrer un nouveau prêt affecté pour le financement d’une nouvelle voiture.

Ce nouveau crédit à la consommation sera associé à un ou plusieurs prêts en cours pour générer une nouvelle mensualité. L’avantage est que vous réduisez votre taux d’endettement et vos mensualités, sans changer de banque !

Comment fonctionne le rachat de crédits auto ?

Il est possible d’effectuer une opération de rachat de crédits dès lors que vous disposez d’au moins un crédit en cours de remboursement.

Le regroupement de vos crédits est, comme son nom l’indique, la centralisation de l’ensemble de vos prêts en une seule mensualité qui sera réévaluée à la baisse, grâce à l’étalement du remboursement sur une nouvelle durée, et pourra être soumis à un meilleur taux d’intérêt.

Votre crédit auto peut être couplé avec d’autres crédits en cours notamment :

  • Un prêt immobilier
  • Un crédit à la consommation : prêt affecté (auto, travaux, …)
  • Un crédit à la consommation : prêt personnel
  • Un crédit renouvelable
  • Une trésorerie de confort
  • Un découvert bancaire

Le rachat des prêts à la consommation a l’avantage d’être obtenu plus rapidement car il ne nécessite pas obligatoirement l’hypothèque sur un bien immobilier et donc le passage devant un notaire. Ce regroupement, moins onéreux et simplifié, est appelé un rachat de crédits sans garantie.

Dès lors que nous sommes sous le régime du code de l’immobilier (plus de 60% de part de crédit immobilier dans le regroupement total), une garantie est exigée par nos partenaires. Il pourra s’agir une hypothèque ou d’une société de caution. Nous parlons alors de rachat de crédits avec garantie.

Rachat de crédits Auto

Je veux regrouper

mes crédits