Calculez votre reste à vivre, votre taux d'endettement ou rachat de soulte à l'aide de nos calculettes, vous avez votre résultat instantanément !
Le rachat de crédits, également appelé regroupement de crédits, est une opération financière dont la finalité est de retrouver un nouveau souffle dans votre budget.
Vous êtes propriétaire(s) et vous avez un taux d’endettement trop important ? Vous souhaitez ou devez financer un nouveau projet (automobile, étude, immobilier, etc.) sans impacter négativement votre santé financière ?
Le rachat de crédits rassemble toutes vos lignes de crédit en un seul emprunt soumis à un taux unique. Grâce à l’allongement de la durée de remboursement, vos mensualités se voient diminuer drastiquement. Vous pouvez ainsi intégrer votre nouveau projet dans cette opération de RAC (rachat de crédits), dégager de l’épargne chaque mois, tout en gardant un taux d’endettement inférieur à 33%.
Vous êtes intéressés par le regroupement de crédits et vous souhaitez découvrir quelle pourrait être votre nouvelle mensualité ? Remplissez notre formulaire ci-dessous !
Le reste à vivre est le montant restant à la fin de chaque mois une fois toutes les charges fixes remboursées.
Cette somme est un indicateur pour examiner toutes vos dépenses récurrentes du mois qui sont incompressibles à savoir : le remboursement de crédits, factures d’eau, de gaz ou d’électricité, les impôts, les loyers ou encore les frais d’assurance.
Ce reste à vivre permet de subvenir aux dépenses du quotidien telles que la nourriture, l’habillement, les transports, les loisirs, etc.
Le taux d’endettement est lié à votre capacité d’emprunt. Il correspond à la différence entre vos mensualités d’emprunt et les ressources nettes de votre ménage.
Le taux d’endettement recommandé par les autorités de contrôle et de régulation est de 33%. Pour contrôler ce seuil établi, il faut soit baisser le montant de l’achat, soit augmenter la durée du prêt.
Quelle que soit la somme empruntée, vous ne pourrez pas dépasser les 33% d’endettement. Néanmoins, certaines banques peuvent accepter le dépassement de cette limite des 33% en tenant compte du reste à vivre. En effet, les établissements bancaires évaluent le risque de défaut de paiement de l’emprunteur. Plus les revenus sont élevés, plus le reste à vivre sera important.
Vous souhaitez conserver la pleine propriété d’un bien immobilier et vous souhaitez déterminer la valeur de la soulte ?