La rentrée, c’est pour bientôt ! Le mois de septembre est souvent propice aux dépenses, entre les fournitures scolaires à payer, les factures, un éventuel déménagement pour les étudiants… Quand est-il du budget des Français cette année ?
Une augmentation des équipements pour la rentrée scolaire
Le budget sera de 199,34 euros cette année pour un enfant entrant en 6ème, soit une hausse de 4,7% en cinq ans. Selon l’INSEE, cette hausse serait dû à l’inflation et aux prix à la consommation qui a augmenté de 1,2% sur un an. Concernant les dépenses les plus élevées, la papeterie arrive en tête (+4,34%), puis les équipements sportifs (+0,76%). Pour les étudiants, le coût moyen de la rentrée pour un non boursier s’élèvera à 2 392 euros, ce qui représente un budget conséquent. D’autant plus que l’association FAGE a indiqué que plus de 70 % des 18-25 ans ont déclaré avoir des difficultés financières avec la crise sanitaire.
Heureusement, l’Etat a mis en place des aides financières :
– Les montants des bourses sur critères sociaux ont été revalorisés de 1%
– Les montants des droits d’inscription dans l’enseignement supérieur sont gelés pour la rentrée 2021
Sachez que le regroupement de crédits peut vous aider, en tant qu’étudiant majeur ou parents, à financer vos études tout en conservant un budget équilibré !
Le prêt étudiant étant considéré comme un emprunt à la consommation, vous pouvez regrouper vos crédits pour obtenir une mensualité réduite.
La solution du regroupement de crédits
Grâce à cette opération bancaire, l’ensemble de vos prêts seront regroupés en un crédit unique (immobilier, consos…). Vous bénéficierez alors d’une seule et même mensualité fixe, à échéance fixe. Ainsi, vous pourrez mieux gérer votre budget de rentrée 2021 pour vous-même et/ou vos enfants. Chez Crédit Conseil de France, nos analystes sont à votre écoute pour votre projet, partout en France.