Depuis le début de la pandémie, les Français passent beaucoup plus de temps chez eux. Avec le déploiement du télétravail, la Covid-19 a eu un fort impact sur le logement et entraine des envies de changements (travaux, rénovation, agrandissement…).
Télétravail, couvre-feux : les Français davantage chez eux
Depuis un an, la plupart des entreprises ont dû mettre en place le télétravail afin de limiter la propagation du virus. Si c’est une bonne nouvelle pour certains, pour d’autres cela peut s’avérer plus complexe faute de place dans leur logement ou d’aménagement d’un bureau, par exemple.
Ce nouveau mode de travail confirme que les Français ont besoin de plus d’espace. Selon une étude de Pap.fr, 44,1 % déclarent avoir besoin d’un espace dédié au télétravail dans leur logement. Il y a aussi le manque d’espace extérieur qui peut inciter les Français à déménager ou à s’excentrer des grandes villes.
Déménagements, achats immobiliers : des nouveaux projets naissent
Selon l’Ifop, l’acquisition d’un bien immobilier arrive en première position parmi les projets que les Français souhaitent réaliser dans les prochains mois grâce à leur « épargne Covid-19 ». En effet, cela permettra aux futurs propriétaires d’utiliser cet argent comme un apport pour un projet immobilier. D’autant plus que les taux actuels restent très bas !
Le télétravail joue également un rôle important, puisqu’on remarque que les Français ont des envies d’espaces verts tels qu’un jardin ou une terrasse, ce qui n’est pas toujours possible dans les grandes villes.
regroupement-de-credits-immobilier.png
Bricolage et travaux : la nouvelle passion des Français
Lors des confinements, le bricolage a séduit de nombreux Français. Toujours soucieux d’améliorer leur bien-être et leur logement, les enseignes de bricolage ont vu leur chiffre d’affaires décoller de +13% ! Quels types de travaux ou de bricolage les particuliers font-ils le plus ?
1. Aménagement de nouveaux espaces
Transformer une pièce en bureau, cloisonner une pièce pour créer un espace de travail… Les télétravailleurs ont dû trouver des solutions pour améliorer leur bureau existant, voir même de le créer !
2. Le jardinage
Les Français ont retrouvé goût au jardinage depuis le confinement. Ayant moins de sorties plaisir, les particuliers se sont concentrés sur leurs espaces extérieurs. L’activité de jardinage et/ou potager a été ‘la bouffée d’oxygène’ pour de nombreuses personnes !
3. Do It Yourself
Les loisirs et travaux manuels connaissent un boom depuis le début de la crise, notamment chez les plus jeunes et les étudiants. Le DIY de décoration sont à la mode et en cette période Covid-19, ils peuvent aider de nombreux étudiants à ne plus penser au confinement ou à leurs soucis du quotidien.
Voici quelques idées en vidéo :
https://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/videos/la-tendance-pratique-et-economique-du-fait-maison-46676272.html
Pas assez d’épargne pour vos projets ? Pensez au regroupement de crédits !
Tout le monde n’a malheureusement pas pu épargner pendant ce début de crise. Le chômage partiel ou une perte d’emploi peut fortement impacter le budget des ménages. Pourtant, eux aussi souhaiteraient réaliser des travaux, du bricolage ou acquérir un nouveau logement. Le regroupement de crédits peut vous permettre de baisser vos mensualités sans impacter votre budget. Vous pouvez même intégrer une trésorerie supplémentaire à votre rachat pour réaliser vos projets plus sereinement.
Faites appel à Crédit Conseil de France !